Skippy club Boxe Française

Entrainements

Pour les ados et les adultes :

Attention ! Nouveaux cours, nouveaux horaires et nouvelles salles !
Boxe Française - Les lundi de 20h00 à 22h00 à la salle du Paradou aux Molières.
Boxe Française - Les jeudi de 20h30 à 22h30 à la salle Barbara à Gometz le Chatel.

Savate Forme - Les lundis de 18h45 à 20h00 à la salle du Paradou aux Molières.
Savate Défense Féminine - Les jeudis de 19h00 à 20h15 à la salle du Target aux Molières.

Les cours sont mixtes, et mélangent les différents niveaux, ainsi les boxeurs peuvent progresser plus vite.

Le Skippy Club organise son AG le lundi 11 juin salle du Paradou.
Pour tous, cette soirée commencera dès 19h par 30 minutes de Savate Forme avec Patrick, puis 30 minutes de Self avec Jean Louis et 30 minutes de BF avec Alex (déguisements autorisés !) . Rassurez vous, dès 20h30, vous serez enfin assis pour l'AG ... et dès 21h vous pourrez boire le pot de l'amitié et vous restaurer avec toutes les bonnes choses que vous aurez rapportées. Venez nombreux !! Le Bureau du Skippy Club
Jeudi 10 Mai étant férié, il n'y aura pas de cours.
Il y aura cours normalement les Lundis 30 Avril et 7 Mai à la salle du Paradou aux Molières
Les finales des championnats de France de Savate boxe française (Combat) Elite A & Juniors se sont déroulées à Joué-Lès-Tours ce samedi 28 avril 2018.
Amiens a accueilli la première partie des finales, retrouvez les résultats sur www.ffsavate.com.
Suite aux finales, les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour intégrer l'équipe de France et participer aux championnats d'Europe 2018.
(Tournois qualificatifs seniors et juniors et Finales Juniors les 15 et 16 Juin à Pamiers (Occitanie) et concernant les Finales Seniors la première est le 29 septembre à Paris (Cirque d'Hiver Bouglione).
28 Avril 2018 – JOUE LES TOURS
Le club organisateur : BOXE FRANCAISE SAVATE JOCONDIENNE

Cours Pâques 19/04/2018

Pour les vacances de Pâques, le Skippy Club vous propose un cours commun les 2 jeudis des vacances de 20h30 à 22h30 salle Barbare à Gometz le Châtel.

En fonction du nombre de participants, nous proposons soit un cours de self défense et / ou de boxe française pour tous niveaux.

Venez nombreux !

Equipements Individuels

La protection des mains :

Des gants de boxe française sont nécessaires et obligatoires pour la pratique, ils sont spécifiques à la BF.

La coquille :

La coquille est également indispensable à la pratique de la BF.

Les protège-tibias :

Fortement conseillés, les protèges tibia doivent être rembourrés, en mousse sans renfort rigide afin de ne pas blesser ses camarades. Ils doivent couvrir le tibia uniquement.

Le protège dent :

Il est indispensable lors des assauts.

Les chaussures :

Des chaussures spécifiques de boxe française ne sont pas obligatoires pour les cours mais indispensables lors des compétitions. Il faut des chaussures sans crampons et qui sont utilisées exclusivement en salle.

Autres équipements :

D'autres équipements existent : bandes pour les mains, combinaisons. Ces équipements ne sont pas obligatoires. Les équipements peuvent être achetés par le club en commande groupée.