Skippy club Boxe Française

Entrainements

Pour les ados et les adultes :

Attention ! Nouveaux cours, nouveaux horaires et nouvelles salles !
Boxe Française - Les lundi de 20h00 à 22h00 à la salle du Paradou aux Molières.
Boxe Française - Les jeudi de 20h30 à 22h30 à la salle Barbara à Gometz le Chatel.

Savate Forme - Les lundis de 18h45 à 20h00 à la salle du Paradou aux Molières.
Savate Défense Féminine - Les jeudis de 19h00 à 20h15 à la salle du Target aux Molières.

Les cours sont mixtes, et mélangent les différents niveaux, ainsi les boxeurs peuvent progresser plus vite.

Interclub avec l'ASBF de Rambouillet.
Ouvert à tous.
RDV a 20:30 a Rambouillet. Contacter Jean-Louis pour le covoiturage
Les finales des championnats de France de Savate boxe française (Combat) Elite A & Juniors se sont déroulées à Joué-Lès-Tours ce samedi 28 avril 2018.
Amiens a accueilli la première partie des finales, retrouvez les résultats sur www.ffsavate.com.
Suite aux finales, les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour intégrer l'équipe de France et participer aux championnats d'Europe 2018.
(Tournois qualificatifs seniors et juniors et Finales Juniors les 15 et 16 Juin à Pamiers (Occitanie) et concernant les Finales Seniors la première est le 29 septembre à Paris (Cirque d'Hiver Bouglione).
28 Avril 2018 – JOUE LES TOURS
Le club organisateur : BOXE FRANCAISE SAVATE JOCONDIENNE

Equipements Individuels

La protection des mains :

Des gants de boxe française sont nécessaires et obligatoires pour la pratique, ils sont spécifiques à la BF.

La coquille :

La coquille est également indispensable à la pratique de la BF.

Les protège-tibias :

Fortement conseillés, les protèges tibia doivent être rembourrés, en mousse sans renfort rigide afin de ne pas blesser ses camarades. Ils doivent couvrir le tibia uniquement.

Le protège dent :

Il est indispensable lors des assauts.

Les chaussures :

Des chaussures spécifiques de boxe française ne sont pas obligatoires pour les cours mais indispensables lors des compétitions. Il faut des chaussures sans crampons et qui sont utilisées exclusivement en salle.

Autres équipements :

D'autres équipements existent : bandes pour les mains, combinaisons. Ces équipements ne sont pas obligatoires. Les équipements peuvent être achetés par le club en commande groupée.