Skippy club Boxe Française

Entrainements

Pour les ados et les adultes :

Attention ! Nouveaux cours, nouveaux horaires et nouvelles salles !
Boxe Française - Les lundis de 20h30 à 22h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.
Boxe Française - Les jeudis de 20h30 à 22h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.

Savate Forme - Les lundis de 19h00 à 20h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.
Savate Défense Féminine - Les jeudis de 19h00 à 20h30 à la Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel.

Les cours sont mixtes, et mélangent les différents niveaux, ainsi les boxeurs peuvent progresser plus vite.
Certificat médical obligatoire même pour un cours d’essai avec mention « apte à la pratique de la savate boxe française en compétition »

Par Mail: bureau@skippy-club.fr
Sur place: Un membre du bureau ou un moniteur répondra à toutes vos questions.

Bonjour,

La commission féminine du 91 vous propose un stage féminin sur 2 jours animé par la championne Annuka Volotinen au palmarès qui a d'égal que sa gentillesse et sa bonne humeur !
Championne du Monde Assaut 2014 & 2016
- Championne d’Europe Assaut 2015
- Vice-Championne du Monde Combat 2011 & 2013
- Vice-Championne d’Europe Combat 2012 & 2014
- 5 fois Championne de Finlande Boxe Anglaise

Au vert en Essonne, nous serons basé au resid'home de bures sur Yvette autour duquel nous rayonnerons pour les entrainements.
Le we sera composé évidemment d'entraînements de Savate, mais aussi de footing en forêt, de cross fit, de cardio boxe et d'autres sports encore!
Les midis, un repas leger sera proposé et le samedi soir, nous aurons une belle soirée conviviale toutes ensemble autour d'un repas à côté de l'hôtel.
Pour celles qui ne peuvent pas rester le soir, elles peuvent participer à la journée.

Les débutantes comme les confirmées y trouverons leurs places !

Déjà deux savateuses finlandaises et une savateuse anglaise sont inscrites :)

Nous sommes soutenus par le conseil départemental de l'Essonne qui nous permet de faire un tarif spécial pour les essonniennes! Et par le CNDS pour toutes !

Merci de vous inscrire avant le 14 novembre par mail à: cd91savatebf@gmail.com

Informations pratiques :
Possibilité le we complet avec repas et hôtel ou seulement à la journée.
Horaires :
Samedi 9h30 - dimanche 17h30.
Tarifs
Prix pour le we : 125 euros tout compris mais seulement 100 euros pour les essonniennes!
prix à la journée (9h30/17h30) : 35 euros.
RerB : bures sur yvette
Hôtel : Residhome Vires - La Guyonnerie

Merci de vous inscrire avant le 14 novembre en envoyant par mail (nom, prénom, téléphone, club, adresse, numéro licence, niveau de boxe et restrictions alimentaires).

Pour toutes questions, n'hésitez pas à appeler au 0617271171.
L'affiche arrive dans la semaine !

Cordialement,
La commission féminine du 91
Stage de Boxe pieds et poings avec Aurélien DUARTE, septuple champion du monde (Muay Thaî, Kick Boxing et Karaté Shidokan). Aurélien Duarte vous permettra d'améliorer vos liaisons pieds poings, il abordera également l'entrainement à travers le travail mental de visualisation.
Venez nombreux et nombreuses au centre sportif saint Exupéry, le stage est ouvert à toutes les disciplines du club ainsi qu'aux extérieur à partir de 16 ans.
Prix du stage 15€ pour tous
15 participants minimum pour maintenir le stage
Le stage débutera à 14h, soyez là 15 minutes avant le début pour que nous puissions commencer à l'heure.
Un pot sera organiser en fin de stage histoire de se retrouver et d'échanger sur le stage.
Contacter Jean-Louis si vous souhaitez participer!

Informations sur la nouvelle salle Simone Veil!

La nouvelle salle est visiblement compliquée à trouver, voici donc quelques précisions complémentaires, en plus des informations et plans disponibles sur l'onglet "Le club" du site:
- l'adresse du Parking est Chemin Pablo Neruda, à Gometz-le-Châtel

- une fois garé, il faut rentrer dans le stade et marcher entre les terrains de foot et de tennis

- la salle est dans le bâtiment au bout du stade, au rez-de-chaussée.

Equipements Individuels

La protection des mains :

Des gants de boxe française sont nécessaires et obligatoires pour la pratique, ils sont spécifiques à la BF.

La coquille :

La coquille est également indispensable à la pratique de la BF.

Les protège-tibias :

Fortement conseillés, les protèges tibia doivent être rembourrés, en mousse sans renfort rigide afin de ne pas blesser ses camarades. Ils doivent couvrir le tibia uniquement.

Le protège dent :

Il est indispensable lors des assauts.

Les chaussures :

Des chaussures spécifiques de boxe française ne sont pas obligatoires pour les cours mais indispensables lors des compétitions. Il faut des chaussures sans crampons et qui sont utilisées exclusivement en salle.

Autres équipements :

D'autres équipements existent : bandes pour les mains, mitaines, combinaisons. Ces équipements ne sont pas obligatoires.