Skippy club Boxe Française
Ce site n'emploie pas de services publicitaires et ne pratique pas de publicité.

Règlement intérieur du Skippy Club - 2019-2020
Le club :
Le Skippy Club est un club de boxe française, savate forme et boxe défense, affilié à la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées (FFSBF & DA). C’est un club de loisir ouvert à tous, les cours sont classés par catégories d’âge et mixtes. Ils préparent, selon la volonté de chacun, aux compétitions de boxe française en ASSAUT.
L’assaut pour la pratique de la boxe française se déroule en rencontre entre 2 tireurs à la touche où toute puissance des coups est exclue, tout comme pour les séances de Boxe Défense Féminine.
Conditions d’adhésion :
·        un certificat médical pour la pratique des 3 disciplines est demandé dès le premier cours : pour une inscription aux cours de boxe française adulte, il devra mentionner : « apte à la pratique de la Savate Boxe Française en compétition » afin de procéder à la demande de licence
·        un bulletin d’adhésion rempli
·        le règlement de la cotisation
·        une attestation parentale pour les mineurs
·        l’acceptation du présent règlement interieur
Cotisation :
Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l’Assemblée Générale pour chacune des disciplines.
Matériel et tenue obligatoires :
·        pour les boxeurs : une paire de gants, des protèges tibias, un protège dents, une coquille, une paire de chaussures à semelle lisse (qui ne devront pas être portées à l’extérieur de la salle). Pour les compétiteurs, il est obligatoire de se procurer des chaussures conformes aux recommandations de la FFSBF &DA (cf. le site officiel http://www.ffsavate.com)
·        Pour la savate forme et la boxe défense féminine : liste du matériel à la discrétion des entraineurs
·        ne pas oublier une bouteille d’eau pour l’ensemble des cours
·        aucun bijou (bague, chaine, boucle d’oreille, piercing…) ne devra être porté pendant le cours, ceci afin d’éviter toute blessure.
Horaires et lieu :
Les cours ont lieu aux horaires et lieux définis ci dessous :
·        Cours Savate Forme : lundi de 19h à 20h30, Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel
·        Cours Boxe Défense Féminine : jeudi de 19h à 20h30, Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel
·        Cours Boxe Française Adulte: lundi de 20h30 à 22h30 et le jeudi de 20h30 à 22h30, Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel
·        Cours Boxe Française Enfant : samedi de 10h00 à 11h00 (enfants de 7 ans à 11 ans)  et de 11h00 à 12h15 (jeunes au-delà de 11 ans), Salle Simone Veil – Gometz-le-Châtel (horaires susceptibles d’être ajustés en début de saison)
 Les horaires de début et de fin de cours doivent être respectés.
Pour les mineurs, il appartient aux parents d’accompagner leurs enfants jusqu’à la salle d’entrainement afin que les professeurs puissent les prendre en charge pendant les horaires définis ci-dessus. Il appartient aussi aux parents de s’assurer de la présence des professeurs.
 Les cours
Sauf communication contraire, les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.
La mairie de Gometz-le-Châtel peut être amenée à réquisitionner les salles certains jours  pendant l’année, les cours ne seront alors pas assurés et le Club ne sera pas tenu de rembourser aux adhérents les cours manquants.
Dans tous les cas, et sauf cas exceptionnels, une communication sera réalisée sur le site du club (www.skippy-club.fr) et/ou par email à l’adresse indiquée lors de l’inscription.
Bureau du club :
Il est composé de 6 personnes :
·        un Président dirigeant et représentant de l’association, un Vice Président
·        un Secrétaire chargé du fonctionnement administratif, un Secrétaire Adjoint
·        un Trésorier chargé de la gestion financière, un Trésorier Adjoint
Respect :
Les  professeurs veillent  au respect des règles et de la personne ainsi que de la courtoisie et de la maitrise technique des tireurs. Par respect pour l’enseignant, le salut en début et fin de cours est obligatoire.
Les professeurs peuvent  décider, avec l’accord d’au moins un membre du bureau, de l’exclusion temporaire ou définitive d’un adhérent pour les motifs suivants :
·        matériel dégradé volontairement
·        comportement dangereux (équipement inadapté ou comportement agressif répété)
·        propos désobligeants envers les autres
·        non-respect du règlement intérieur
·        état physique de l’adhérent inadapté (alcool, drogue….)
Cette exclusion ne donnera pas droit au remboursement de la cotisation annuelle