Skippy club Boxe Française
aaa

Règlement intérieur du Skippy Club Les Molières Boxe Française et Savate Forme

Le club :

Le S.C. Les Molières est un club de boxe française affilié à la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines associées (FFSbf & DA). C’est un club de loisir ouvert à tous, les cours sont classés par catégories d’âge et mixtes. Ils préparent, selon la volonté de chacun, aux compétitions de boxe française en ASSAUT.
L’assaut pour la pratique de la boxe française se déroule en rencontres entre 2 tireurs à la touche où toute puissance des coups est exclue.

Conditions d’adhésion :

• un certificat médical pour la pratique de la « Boxe Française » et/ou « Savate forme » est demandé dès le premier cours
A noter : les adhérents souhaitant faire de la compétition doivent faire rajouter la mention « boxe française en compétition » sur leur certificat médical
  • un bulletin d’adhésion rempli
  • le règlement de la cotisation
  • une attestation parentale pour les mineurs

Cotisation :

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l’Assemblée Générale
Matériel et tenue obligatoires :
  • une paire de gant, des protèges tibias, un protège dent, une coquille pour les hommes
  • Une paire de chaussures à semelle lisse qui ne devront pas être portées à l’extérieur de la salle. Pour les compétiteurs, il est obligatoire de se procurer des chaussures conformes aux recommandations de la FFSBF &DA (cf. le site officiel http://www.ffsavate.com)
  • ne pas oublier une bouteille d’eau
  • aucun bijou (bague, chaine, boucle d’oreille, piercing…) ne devra être porté pendant le cours, ceci afin d’éviter toute blessure.

Horaires et lieu  :

Les cours ont lieu à la salle polyvalente du Paradou, 34 rue de Gometz, 91470 Les Molières et à la salleTarget à côté de la Mairie 91470 Les Molières
  • Cours Savate Forme : lundi de 18h45 à 20h salle du Paradou et le jeudi de 18h45 à 20h à la salle Polyvalente des Molières
  • Cours Boxe Française  : lundi de 20h à 22h salle du Paradou et le jeudi de 20h à 22h à la salle Target  des Molières
Les cours
Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.
La mairie des  Molières peut être amenée à réquisitionner les salles certains jours  pendant l’année, les cours ne seront alors pas assurés et le Club ne sera pas tenu de rembourser aux adhérents les cours manquants.
Pour les mineurs, il appartient aux parents d’accompagner leurs enfants jusqu’à la salle d’entrainement afin que les professeurs puissent les prendre en charge pendant les horaires définis ci-dessus. Il appartient aussi aux parents de s’assurer de la présence des professeurs.

Bureau du club :

Il est composé de 3 personnes minimum :
  • un président dirigeant et représentant de l’association
  • un secrétaire chargé du fonctionnement administratif
  • un trésorier chargé de la gestion financière

Respect :

Les  professeurs veillent  au respect des règles et de la personne ainsi que de la courtoisie et de la maitrise technique des tireurs. Par respect pour l’enseignant, le salut en début et fin de cours est obligatoire.
Les professeurs peuvent  décider, avec l’accord d’au moins un membre du bureau, de l’exclusion temporaire ou définitive  d’un adhérent pour les motifs suivants :
  • matériel dégradé volontairement
  • comportement dangereux (équipement inadapté ou comportement agressif répété)
  • propos désobligeants envers les autres
  • non-respect du règlement intérieur
  • état physique de l’adhérent inadapté (alcool, drogue….)
  • Cette exclusion ne donnera pas droit au remboursement de la cotisation annuelle